Tout savoir sur la voiture.

Si l’on parle de ce sujet : la voiture, elle a une histoire comme toutes les autres choses. En guise de connaissance, vous allez voir en détails tout ce qui concerne les voitures : son commencement jusqu’à présent. On peut dire qu’il y a une évolution étonnante sur le domaine de l’auto.

Que veut vraiment signifier le mot voiture ?

Si l’on ne part qu’à une simple logique, la voiture est un engin destiné au transport. Certes, c’est vrai mais c’est  incomplet, plus précisément la voiture grant-ritchie-338426-unsplash-minest un véhicule à roues ou composée de pneus qui fonctionne à l’aide d’un moteur. Pour fonctionner donc, il existe des éléments essentiels qui ont chacun leurs rôles. Tout d’abord, il faut un moteur pour pouvoir démarrer, vient ensuite les pneus qui permettent de se poser au sol. Si l’on parle de l’intérieur, il y a le volant pour changer de direction, la vitesse pour aller plus vite ou rétrograder mais aussi le tableau de bord pour afficher les kilométrages, les jauges d’essence… Ces éléments sont combinés pour assurer une mise en marche de la voiture. Pour ce qui est de l’origine du mot : on a adopté le terme voiture en 1875 sous le genre masculin, puis en 1901 l’Académie Française l’a changé au féminin.

Qu’en est-il de son évolution avec le temps ?

Le premier constructeur d’automobile était Ferdinand Verbi est, en 1668 en Chine. Sa voiture fonctionnait jadis en vapeur et utilisé entant que divertissement et non un moyen de transport. Puis après, une première évolution de la voiture démarrait avec l’invention de Carl BENZ. Cette voiture était constituée de 3 grandes roues et elle était semblable à la carrosserie tirée par les chevaux, fonctionnant avec un moteur à explosion ; elle était déjà très pratique à l’époque. Et c’est ainsi que les voitures de marque ont commencé à surgir et portent la signature de chacun d’eux sur la voiture. Henry FORD a initié le travail à la chaîne pour fabriquer des voitures, tout comme la Renault. En 1873 jusqu’à 1883 donc pendant 10 ans, la jacob-spence-392804-unsplash-minconstruction de voiture s’élargit et commence à se progresser en performance mais les anciens ont toujours opté pour la vapeur et le moteur à explosion, l’autonomie a aussi entré dans le jeu avec 40km/h pour une auto à vapeur.

La 2ème guerre mondiale était aussi un événement qui a fait passer une belle évolution de ce moyen de transport pour transporter les vivres, les soldats et est apparu ensuite la voiture à gaz. Puis après, on a assisté à la sortie des voitures de course et c’est ainsi que l’innovation n’a cessé d’accroître. Depuis l’an 2000 jusqu’à présent, on a employé des voitures à pétrole qui émettent une quantité grave de CO2 donc les constructeurs ont décidé de fabriquer des automobiles plus écologiques. A présent on retrouve des voitures de plusieurs marques de pays différents avec chacune ses spécificités. On arrive maintenant à un tel point que les voitures n’ont pas besoin de conducteur et rechargeables, c’est ce qui prouve l’intelligence des fabricants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *