La voiture dans tous ses états

La voiture est  considérée comme le moyen de transport par excellence. Elle  a ses avantages et ses inconvénients. C’est le moyen de déplacement le plus utilisé dans le monde actuellement. Elle est devenue  une nécessitée pour tous. Elle facilite le transport des personnes et des marchandises qui veulent se rendre d’un point à un autre rapidement. Si autrefois,  ce sont uniquement  les riches qui possédaient et qui se déplaçaient en  voitures. Il en est autrement aujourd’hui. La voiture est devenue, un objet ou un accessoire de vie banal.

Avantages et inconvénients

Une voiture demande beaucoup de responsabilités surtout sur le plan financier. Malgré tout,  l’achat d’une voiture est devenu une priorité pour la famille actuellement. Tout le monde  aime se balader etFun friendly family is on a picnic. s’amuser en famille avec leur propre voiture lors des  weekends. Bien que des campagnes de communication axées sur le co-voiturage bat son plein aujourd’hui.  Pour se rendre au travail chaque jour, peut être bien. Mais ne nous voilons pas la face. Il n’y a rien de mieux que d’aller  en vacances avec sa propre voiture. Seul avec les personnes qu’on connait et qu’on aime dans la voiture, c’est une source de sérénité sans égale.

La voiture est un objet comme un autre qui a ses avantages et ses inconvénients. Pour les avantages, avoir  sa propre voiture permet de gérer son temps en se rendant par exemple au travail. Elle vous permet de gagner plus de temps. Elle vous permet de vous déplacer n’importe où selon vos besoins et vos envies. Et elle vous évitera de prendre et de courir après  les transports en commun. Elle vous permet aussi  d’avoir plus de confort, et vous pouvez écouter tranquillement votre musique préférée en roulant. Par contre,quant aux  inconvénients. Une voiture est une source de  dépenses supplémentaires en raison des coûts du carburant. Des coûts des entretiens. Des réparations et  des assurances. Avoir une voiture est synonyme de charge additionnelle pour  le budget des ménages.

Le revers de la médaille

Bien que des avancées significatives ont eu lieu sur le plan technique et technologique. La voiture reste 1 le moyen de transport le plus polluant. Elle dégage beaucoup de gaz carboniques dans l’atmosphère. Elle est en partie la cause de certaines maladies liées au stress engendré par les embouteillages en ville, les fortes migraines, etc…  La dépendance à la voiture dégrade aussi la santé physique car elle pousse à l’inactivité. Plus envie de faire du sport ni pratiquer une activité physique quelconque. Ce qui conduit à l’obésité. Sur le plan social, avoir sa propre voiture pourrait parfois conduire à un éloignement vis-à-vis de ses voisins et de ceux  qui vous entourent. La voiture pourrait déconnecter des contacts sociaux. En effet, plus d’occasion pour les discussions riches et conviviales entre voisins en attendant le métro, ou dans les transports en commun.

Mais Zut ! Voiture quand même

En dépit de tout cela, la voiture apporte un grand soulagement sur le plan social en général. Nous ne pouvons malheureusement pas effacer d’un simple coup de baguette magique tous les maux de celes-femmes-et-lachat-de-leur-voiture-620x295 monde. A nous de gérer et d’essayer d’optimiser les petits moins que pourrait entraîner l’utilisation d’une voiture. En plus, les constructeurs auto rivalisent d’ingéniosité en ce moment pour nous apporter de nouvelles voitures plus technologiques, plus intelligentes, plus écolo, plus puissantes, …. Tout pour nous faciliter encore davantage la vie quoi ! Assorti de conditions de paiement qui favoriserait encore plus ceux et celles avec des budgets plus limités. Faites le comparatif des moins et plus. Plutôt plus non ? Alors en voiture Simone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *