Nouvelles lignes pour la Suzuki SX4 : le S-cross restylé

Sorti il y a trois ans, le crossover japonais S-cross n’avait pas réussi à dompter le cœur de la clientèle face à une concurrence rude. C’est en réponse à cet état de choses que le constructeur japonais Suzuki procède à une refonte presque totale de son SX4 S-Cross. Nouvelle face avant, nouveaux moteurs, sont quelques une des nouveautés apparues sur ce modèle restylé. Découvrons-le ici.

Suzuki SX4 S-Cross
Le Suzuki SX4 S-Cross au Mondial de Paris 2016

SX4 S-Cross, sculpté pour conquérir

Présenté au salon de Genève en 2013, le S-Cross de Suzuki est l’héritier du SX4 déjà apparu sous diverses formes entre les années 2005-2006 (SX4 Streetline, SX4 sedan). Le modèle sorti en 2013 présentait des atouts nettement meilleurs que les précédents. En effet, il apparaissait comme un nouveau modèle qui montait en gamme par rapport à ses devanciers. Malgré les améliorations notées sur le SUV de Suzuki, il n’arrivait pas à se faire une place de choix à côté du Nissan Qashquai et de la Peugeot 3008. Encore moins quand Nissan fit apparaître son crossover vedette deuxième du nom quelque temps après la sortie du S-cross en 2013. Entre vaincre ou disparaitre, la marque décide de jouer la carte de la victoire en proposant une version améliorée de celle sortie il y a trois ans. Le S-cross n’a certes pas la prétention d’avoir marché sur les plates-bandes de ses concurrents, mais a le mérite de conquérir une clientèle plus grande surtout à l’occasion du Mondial Auto de Paris d’octobre 2016.

La nouvelle plastique du Suzuki SX4 S-cross

nouveau SX4 S-Cross

Chirurgie esthétique pourrait être l’expression que l’on serait tenté d’utiliser pour désigner la nouvelle plastique du S-cross, vu les changements opérés sur lui. Initialement présenté avec un museau massif et des lignes moins imposantes, il nous revient avec une face avant totalement différente. Elle est redessinée avec notamment le changement de forme de sa calandre qui est plus élargie et gagne en chrome. Les phares avant ont été revus avec des barres de LED et maintenant situés au-dessus de projecteurs plus larges. Aussi, le bouclier avant (passe de l’horizontale à la verticale), le capot et les ailes ont été redessinés avec du ‘’ sur mesure’’ qui caractérise le nouveau S-Cross. Quant au train arrière, il est légèrement retouché avec des feux de recul améliorés.

À l’intérieur du SUV de Suzuki

Intérieur du Suzuki SX4 S-Cross

La nouvelle version du SX4, le S-cross, bénéficie d’une dotation améliorée même si l’habitacle n’a pas pour autant changé d’apparence. La planche de bord n’a pas changé de même que la sellerie. L’innovation réside dans : le système d’info divertissement qui est compatible avec Apple CarPlay, l’écran tactile de 7 pouces et le régulateur de vitesse adaptatif.

sellerie SX4 S-Cross

sieges arrieres SX4 S-Cross
Sous le capot, Suzuki S-Cross nous offre deux nouvelles motorisations à essence au détriment de celle apparue en 2013 (1.6 essence de 120 ch.). Le constructeur japonais abandonne ainsi son ancien moteur à essence pour offrir de meilleures performances à son véhicule. Il s’agit notamment du 3 cylindres turbo 1.2L de 112 ch qui vient de la Suzuki Baleno et du 4 cylindres turbo 1.4L de 140 ch issu de Suzuki Vitara qui est associé à une transmission à quatre roues motrices et une boîte automatique. Le moteur diesel 1.6 DDIS de 120 ch quant à lui demeure dans l’annuaire du constructeur japonais.

Prix du SX4 S-Cross

prix SX4 S-Cross

Du côté des prix, nous proposons le Suzuki SX4 S-Cross à partir de 20.400 € soit pas moins de 15% de remise que le tarif constructeur. Notre métier nous permet de nous positionner comme mandataire Suzuki, avec la possibilité d’importer le SX4 S-Cross et de le proposer à un tarif plus qu’avantageux. Côté des équipements de cet import, ils sont identique à la version française, et la garantie est également 100% identique.

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