Voiture et cinéma

Le septième art et l’automobile sont fortement liés. La raison est sans doute dans le fait que ces deux domaines ont commencé à se démocratiser aux yeux du public à une époque similaire. Inextricable au monde moderne, la voiture a toujours été présente dans le cinéma, tant que cela était possible. Elle permettait de compléter le personnage, d’introduire des cascades, de faire rêver le spectateur…

Le rôle de la voiture à l’écran

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De nombreux personnages sont représentés avec des véhicules particuliers. Les héros ou les malfaiteurs qu’ils combattent possèdent souvent une voiture à leur image. Sans sa Batmobile aux formes aérodynamiques et avec un énorme réacteur à l’arrière, l’homme chauve-souris n’est pas de taille pour affronter ses adversaires. Le plus étonnant, c’est que la fiction n’est jamais loin de la réalité. Les voitures les plus mythiques de l’écran sont souvent reproduites et exposées dans des salons dédiés à l’automobile. Les nombreux spécimens apparus dans la célèbre saga James Bond sont particulièrement appréciés des fans. Bien entendu, difficile de voir en action les différentes armes qui sortent des jantes ou de la calandre, mais le modèle existe bel et bien. Le moyen de transport du personnage tient un rôle clé pour son image à l’écran. Le tombeur ne serait pas si romantique sans sa décapotable et le parrain ne peut se déplacer sans sa berline noire.

Le spectacle grâce aux acrobaties

Les scènes les plus spectaculaires du septième art incluent souvent des explosions et des poursuites SKY20090811103955ALeffrénées. L’automobile permet de magnifier les actions de manière concrète. Les accidents, les tonneaux, ainsi que les collisions, toutes ces cascades effectuées par des professionnels aguerris sur des circuits conditionnés et fermés permettent de tenir le spectateur en haleine. Dans de nombreuses réalisations hollywoodiennes, le dénouement de l’histoire dépend des aptitudes du conducteur. Dérapage, slalom, dépassement et queues de poisson sont des classiques qui ne lassent jamais les amateurs de vitesse. Les prises de vues aériennes et les caméras embarquées produisent des angles de vues qui plongent le spectateur dans une ambiance palpitante. La voiture est un indispensable dans les films d’action modernes. Elles permettent de multiplier les péripéties, de mettre du piment à l’aventure.

Entretenir les désirs de l’audition

Le cinéma est parmi les outils d’autosuggestion les plus efficaces. De nombreuses publicités et idées se glissent subtilement dans l’inconscient des spectateurs à leur insu, propageant une culture et encourageant des comportements sociaux divers. Un gentleman ouvre toujours la portière à sa compagne et on ne grille pas les feux rouges. Mais plus encore, la représentation des modèles les plus connus à l’écran suscite l’envie des consommateurs. Les couleurs mises en valeur par les projecteurs donnent une esthétique aussi remarquable que dans la réalité. Les films sont donc de véritables vitrines d’exposition pour les différentes marques qui ont la chance d’apparaître aux yeux du public. Une visibilité qui se négocie à prix d’or, puisque cela a un impact sur les retombées financières des firmes en questions.

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