Fiat 500l

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FIAT est une marque automobile italienne créée le 11 juillet 1899 et basée au Lingotto à Turin. En cinq ans d’existence, le constructeur a su s’imposer sur le marché de l’automobile italien et a vu sa production multipliée par huit. Il absorbera en 2009 le constructeur américain Chrysler, devenant par la même occasion Fiat-Chrysler. Fiat est sur quasiment tous les segments commerciaux (citadines, compactes de luxe, sportives, monospace, utilitaire, etc.). Parmi ses nombreux modèles à succès, on compte la Fiat 500 L, une déclinaison de la célèbre citadine 500 du constructeur transalpin. Vendue à 8010 exemplaires en France en 2015, la 500L a rencontré un grand succès auprès d’une clientèle variée et séduite par ses capacités.

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FIAT 500L
 
Modèle Finition Disponibilité Motorisation Carburant Portes Prix initial Remise Prix TTC Economie
FIAT 500L
Lounge 0.9 Twin Air turbo 105
Lounge 105 Cv E 5 Portes 20 050 € 13.27% 17 390 € -2660 € Voir cette offre
FIAT 500L
Lounge 1.6 MJT 16V 105
Lounge 105 Cv D 5 Portes 22 050 € 12.06% 19 390 € -2660 € Voir cette offre
FIAT 500L
Lounge 1.3 Multijet 16V 85
Lounge 85 Cv D 5 Portes 21 050 € 14.54% 17 990 € -3060 € Voir cette offre
Modèle Finition Disponibilité Motorisation Carburant Portes Prix initial Remise Prix TTC Economie

Fiat 500L : l’histoire

La Fiat 500L a été officiellement présentée en mars 2012 à l’occasion du salon de Genève. Produite en Serbie dans l’usine de Kragujevac, elle a été commercialisée en septembre 2012.

A l’origine, la Fiat 500L était désignée par le nom de projet L0 ou Ellezero et était destinée à remplacer les Fiat Idea et Lancia Musa. Devant initialement être conçu dans l’usine Fiat de Mirafiori, Ellezero sera finalement concrétisée à Zastava, l’usine serbe de Fiat situé à Kragujevac.

Une petite citadine 

Par son allure et ses dimensions compactes (4,14 m de long, 1,78 m de large et 1,66 m de haut), la Fiat 500L se range clairement dans la catégorie des monospaces compacts. Fiat qui la classe dans la populaire « gamme 500 », destinait son modèle aux marchés Nord-américain et Européen. Et pour se faire une place sur son segment très concurrentiel, la 500 L intègre quelques caractéristiques particulières.

Fiat 500L : les caractéristiques

La 500L a été conçue sur la version améliorée de la plate-forme « Small ». Elle est née du concept Cab Forward qui met plus l’accent sur le volume intérieur et l’agencement des volumes de la voiture. C’est d’ailleurs ce qui explique ses faux airs de SUV et certains gros avantages du modèle. En effet, l’habitacle de la 500L se révèle être spacieux. Il est également modulable et offre un important volume de chargement (1310 l max). On appréciera également polyvalence sur route, sa dotation complète et surtout ses options dont la plus intéressante est sans doute la cafetière embarquée pour se faire un petit café en route. Pratique ! La 500L est disponible en trois niveaux de finition baptisés Pop, Easy et Lounge. 

Parts de marché et perspectives

La 500 L est l’un des véhicules les plus vendus de son segment en Europe et a une part de marché d’environ 25 %. En Italie, la gamme 500L occupe le premier rang du segment des monospaces compacts avec une part de marché estimée à 40,9 %. Depuis sa sortie officielle, deux déclinaisons de la 500L ont déjà été produites. Il s’agit d’une version allongée à 7 places (500L Living) et une version Trekking. Même si aucune annonce n’a encore été faite dans ce sens, on peut espérer que Fiat propose de nouvelles évolutions de son modèle à l’avenir.