Hyundai Tucson

Achetez votre HYUNDAI Tucson à prix discount

Grande marque automobile, Hyundai est avant tout un conglomérat d’entreprises sud-coréennes dont l’une des filiales est Hyundai Motors. Cette dernière a été fondée en 1967. Elle deviendra par la suite leader du marché automobile coréen et rachètera en 1998 la marque sœur concurrente Kia. Le constructeur propose ses véhicules sur plusieurs segments, notamment ceux des : familiales, compactes, routières, coupés, SUV, citadines, écologiques et berlines. Si Hyundai est aujourd’hui dans le top 5 du classement mondial, avec 470 000 véhicules écoulés en Europe en 2015, c’est grâce à des modèles à succès comme le Hynudai Tucson. Un véhicule qui s’est imposé sur son segment et continue de séduire la clientèle au fil de ses générations successives.

Chic, moderne, le Tucson est une merveille dont le coût n’est pas à la portée de tous les foyers. Qu’importe ! VND, votre mandataire Hyundai vous aide à acheter un Hyundai Tucson neuve au tarif de 24720 € avec des remises pouvant atteindre –17.55% sur le prix en concession.

HYUNDAI Tucson
 
Modèle Finition Disponibilité Motorisation Carburant Portes Prix initial Remise Prix TTC Economie
HYUNDAI Tucson
INTUITIVE 2.7 CRDI 136 cv 2WD
INTUITIVE 136 Cv D 5 Portes 30 050 € 11.81% 26 500 € -3550 € Voir cette offre
HYUNDAI Tucson
INTUITIVE 1.7 CRDI 115 hp 2WD
INTUITIVE 115 Cv D 5 Portes 28 050 € 11.87% 24 720 € -3330 € Voir cette offre
HYUNDAI Tucson
CREATIVE 1.7 CRDI 115 hp 2WD
CREATIVE 115 Cv D 5 Portes 31 655 € 17.55% 26 100 € -5555 € Voir cette offre
HYUNDAI Tucson
INTUITIVE 1.7 CRDI 116 hp 2WD
Premium 116 Cv D 5 Portes 28 750 € 10.26% 25 800 € -2950 € Voir cette offre
Modèle Finition Disponibilité Motorisation Carburant Portes Prix initial Remise Prix TTC Economie

Historique du Hyundai Tucson

Le Hyundai Tucson a été dévoilé pour la première fois en août 2014 à l’occasion du Salon du 4X4 de Val-d’Isère en France. Dès ses débuts, il connaîtra un succès fou sur le marché, devenant même le 5e modèle de son genre le plus vendu en France. La première génération de Tucson sera produite jusqu’en 2009.

En 2010, le Tucson I laissera sa place à un nouveau modèle baptisée iX35 en Europe. Ce dernier, lancé en mars 2010, arbore une esthétique nettement différente de celle de son prédécesseur et bien évidemment des caractéristiques différentes. Mais, l’esprit Tucson demeure et c’est ce qui plaît aux clients conquis par ce nouveau modèle. 

Quatre ans après ses débuts, soit en 2014, le Tucson sera restylé. Les nouveautés sont minimes, juste quelques changements esthétiques et des motorisations plus sobres.

2015 verra revenir le Hyundai Tucson en Europe sous son patronyme d’origine. Le Tucson II qui représente la troisième génération a été dévoilé au salon de Genève 2015. Elle remplace ainsi le ix35 et marque une montée en gamme de Hyundai en matière de qualité. 

Un 4X4 familial

Le Tucson est un véhicule de type 4X4 qui fait 4,47 m de long, 1,85 m de large et 1,65 m de haut. Des dimensions qui le classent donc dans la catégorie des SUV familiales. Un créneau sur lequel on retrouve les Citroën C4 Aircross, Renault Kadjar ou encore Nissan Qashqai.

Séduisant et confortable

Si on devait énumérer les points positifs du Tucson, on dirait en premier lieu que c’est une véritable réussite esthétique. Son look moderne est séduisant et en même temps imposant, preuve que c’est un véhicule qui a de la personnalité. 

À l’intérieur, il affiche un bon niveau de qualité et surtout une habitabilité sans faute. Toute la petite famille pourra s’y installer confortablement. Son volume de coffre (513 l) est plus que correct pour accueillir les bagages de cinq personnes. L’habitacle affiche également complet côté équipement avec une dotation riche et au top de la technologie.

Et enfin sur route, le Tucson a un comportement irréprochable avec des blocs moteurs qui assurent quelque soit la situation. 

Les ventes et perspectives

Depuis sa première sortie, le Tucson a toujours été au top des ventes de Hyundai. En 2015, le modèle a été vendu en Europe à plus de 85 000 exemplaires, faisant ainsi le meilleur début pour un SUV de la marque dont il représente environ 80 % des ventes. En 2015, Hyundai a écoulé environ 1,2 million de véhicules dans le monde. Ce qui correspond à une part de marché de 5,4 %. Sortie il n’y a pas longtemps, la troisième génération du Tucson a déjà trouvé sa place sur le marché. Il lui faudra quelques années de carrière avant que Hyundai ne pense à lui faire passer l’étape incontournable du restylage.