Changement de dirigeant chez BMW

Il y a du changement dans l’air chez la firme Munichoise. En effet, c’est l’ère du changement qui y règne. Changement certes au niveau de la forme, mais pour ce qui est du fond, c’est-à-dire de la recherche perpétuelle d’excellence. Cela reste la même et demeure comme étant la principale motivation.

Le départ annoncé de Harald Krüger

Il a pris les règnes le 13 mai 2015 après avoir succédé Norbert Reithofer. Il a obtenu son diplôme d’Ingénieur en génie mécanique en 1991 auprès du très renommé Université technique de Rhénanie Westphalie. Il a fait partie de la famille BMW depuis le début de sa carrière en 1992 en tant que bmw-1-vndstagiaire. Aussitôt son diplôme en poche, il a décroché un poste relativement stable en tant que assistant de recherche à l’institut dynamique des systèmes de vol du centre allemand de l’aéronautique et de l’astronautique. Un poste qu’il occupa en 1991 et 1992. Courant 1992, il a eu l’audace de laisser cet emploi pour un poste de stagiaire auprès de la maison BMW. Un risque calculé en quelque sorte. Un risque qui a bien porté ses fruits car il a gravi tous les échelons pour arriver jusqu’au sommet de la hiérarchie.

La continuité au service des consommateurs

Il semble qu’on lui aurait reproché de ne pas avoir trop mis l’accent sur le segment tant convoité des voitures électriques. C’est donc ce que l’on attend clairement du nouveau CEO, en la personne d’Oliver Zipse. Et l’ambition de BMW est sans équivoque sur ce point. La firme de Munich ambitionne d’être le leader parmi les constructeurs premium. Aussi, comme précédemment mentionné, il aura également la lourde tâche de positionner la marque BMW sur le marché des voitures électriques.

Mais qui est Oliver Zipse

Il est de coutume chez BMW  de mettre tout en haut de la hiérarchie une personne qui émane de sa fabrication. Les actionnaires de la marque BMW souhaiteraient voir évoluer rapidement la position des voitures BMW électriques. Il est âgé de 55 ans en ce moment. Il a occupé dernièrement le poste de Directeur de la production avant cette nouvelle nomination qui sera effective à compter du 16 aout 2019. Il est passé par l’université d’Utah avant de revenir en Allemagne auprès du Technische Universität Darmstadt où il a obtenu son diplôme d’ingéniorat en 1991.

Toute l’équipe de vnd lui souhaite beaucoup de réussite avec sa nouvelle fonction. Pour rappel, nous pouvons vous proposer la gamme BMW. Des voitures neuves, à des prix plus que compétitifs. Vous pouvez également contacter notre service clientèle pour vous apporter davantage d’informations et éclaircir les points qui vous semblent confus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *