Citroën Berlingo : l’excellence du savoir-faire français

Citroën ne cesse de lancer de nouveaux modèles de véhicule pour attirer encore plus  les utilisateurs automobiles et avoir une place encore plus importante sur le marché mondial de l’automobile. Découvrez dans ce dossier, les points forts de la marque ainsi que les nouvelles touches sur le dernier modèle de Berlingo.

Petit anecdote et introduction du Citroën Berlingo

Citroën Berlingo a sorti pour le public ses premières voitures en 1996. Et aujourd’hui, elle est laCitroën Berlingo 5 deuxième voiture la plus vendue de la marque dans le monde, derrière la Citroën C3. Elle est même la plus vendue dans 27 pays. Au total, la Citroën Berlingo s’est déjà vendue à plus de 1,7 million d’exemplaires jusqu’à maintenant. Inutile de dire que le renouvellement de ce modèle fabriqué à Vigo est d’une importance capitale pour la marque.

Citroën Berlingo, a révélé au public  lors du salon de Genève son deuxième modèle. Cette nouvelle génération fait place à une motorisation revue. Désormais encore plus fiable et plus puissante ; avec quelques nouveautés qui constituent à coup sûr sa particularité. Pour la première fois, il permet la possibilité de choisir la version de la carrosserie en plus longue. Esthétiquement, l’avant s’inspire de la gamme SUV de Citroën. Cette apparence met en relief un avant-goût de la petite once de légèreté qui caractérise l’ensemble du design général. C’est aussi un vrai voyageur. Une option pour ceux qui sont à la recherche d’un volume de coffre important et un confort général. Le tout, à un prix abordable.

Une voiture spacieuse et confortable

Esthétiquement, l’avant change complètement et ressemble désormais au reste de la gamme Citroën. En particulier avec le SUV de la marque. La raison en est très simple, bien que le Berlingo soit à la base unCitroën Berlingo véhicule industriel léger, il était également présent sur le marché vaquant que  les minivans ont dernièrement occupé. Ce sont des voitures simples avec beaucoup de hauteur sous toit.

Le nouveau Berlingo offre un grand espace. Sept sièges composés de sièges individuels rétractables. Ce qui peut libérer une énorme zone de charge complètement plate atteignant les 2,70 m de long. A part cela, le nouveau Berlingo, à 4,40 m de long, a un long châssis rallongé de 19 cm pour une longueur totale d’environ 4,75 m (+350 mm au total), catégorisée avec la Taille XL. A 4,40 m, c’est encore la taille M. Pour une configuration à cinq sièges, le coffre s’élève à 775 litres pour le M et 1 050 litres pour le cas du XL. Comme si cela ne suffisait pas, dans l’habitacle, il y a jusqu’à 28 compartiments pour stocker des objets, ce qui représente une capacité de chargement totale de 186 litres. Sur le toit se trouve le plus grand de ces compartiments, le Modutop, qui peut accueillir un volume jusqu’à 92 litres de bagages.

La Citroën Berlingo devient plus touristique et moins industrielle

Quant à la clientèle du Berlingo, le modèle se rapproche plus que jamais d’une voiture de tourisme. Le constructeur n’a pas seulement opté pour un aspect de voiture tourisme mais il a également migré vers  leCitroën Berlingo 2 système EMP2 pour la plate-forme avant. Des  modèles comme la Citroën C4 Picasso, Opel Grandland X, Peugeot 3008 et 5008 et le nouveau DS 7 Crossback utilisent déjà ce même système. L’utilisation de l’ EMP2 permet d’utiliser la direction assistée électrique .L’ensemble du train avant fait bénéficier à la voiture, un rayon de virage plus étroit et, en théorie, un meilleur guidage. Pour l’arrière, la forme générale correspond à peu près à celle de « l’ainée Berlingo ». Légèrement mis à jour, tout de même. Cela a été fait pour permettre une conduite encore plus agréable au conducteur et aide la voiture à garder une adhérence et une tenue de route encore plus stable. L’utilisation de l’EMP2 apporte une aide considérable à la conduite de la voiture. A savoir : la stabilisation de la remorque, le Grip Control. L’ESP régule la distribution du couple en fonction des conditions de la route  et du programme de drive sélectionné : saleté, neige, boue, etc… Il intervient également lors du contrôle en descente. Vous pouvez également avoir le Park Assist (stationnement automatique). Bien sûr, l’avertissement d’angle mort et le freinage d’urgence automatique seront également disponibles avec le Citroën Berlingo 2018.

Le nouveau Citroën Berlingo sera sur la route cette année 2018

Ce nouveau véhicule sera disponible à partir de la deuxième moitié de l’année. Le moteur est équipé d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Le moteur en question se caractérise par un 1,2 litre Citroën Berlingo 1Puretech 110 ch,ou par un  1,2 litre Puretech 130 chà 8 rapports automatiques pour le cas des véhicules à moteur essence. Pour les diesels, par contre, ce sera le 1,5 litre BlueHDi à différents niveaux de puissance.

Les Blue HDI 75 CV et 100 CV auront des boites manuelles . Les  75 CV ne bénéficieront pas des fonctions arrêt et démarrage automatique. Sur la 100 cv par contre, ces fonctions seront en option pour les 100 CV. Seul le Blue HDI 130 CV aura la fonction d’arrêt / démarrage automatique en série et sera associée à une boîte manuelle à 6 rapports. A partir de 2019, le Blue HDI 130 sera équipée d’une boite automatique de 8 rapports EAT8

Détails sur le prix du Citroën Berlingo 2018

Tout est dit, il est maintenant à vous de vous rendre auprès d’un revendeur Citroën agréé agréé pour obtenir les informations supplémentaires sur ce magnifique véhicule. Le prix minimal est estimé à 23 Citroën Berlingo 6550 euros sans les équipements. Pour la finition Shine avec le moteur essence puretech 110 ch, la voiture sera estimée à 25 950 euros. En bref, la gamme essence varie de 21 950 euros à 25 550 euros pour la puretech 110 BVM6 Shine(+ 400 euros pour la taille XL). La gamme diesel varie de 21 850 euros à 30 150 euros pour la Blue HDi EAT8Shine (+400 euros pour la taille XL).

La version XL sera à vous si vous ajoutez 1000 euros supplémentaires. Sauf, comme indiqué précédemment, pour la version Shine. Un rajout de 400 Euros sera suffisant pour faire l’affaire. Au total, Citroën produit 11 différents modèles de Berlingo pour cette année 2018. Des options seront additionnables sur la voiture ainsi que de diverses assurances pour couvrir votre futur Berlingo. Choisissez et achetez dès maintenant votre future Citroën Berlingo 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *