La nouvelle Renault Captur sous les feux des projecteurs

La nouvelle Renault Captur est dérivée d’une grande citadine qui est un bestseller de la marque au losange. Son contenu technologique vaut bien le détour et elle respecte à la lettre le cahier des charges d’un vrai SUV moderne. Cela donne un intérieur particulièrement spacieux monté sur une plateforme avec un moteur à la fois performant et économique. Évidemment, nous allons vous décortiquer tout cela dans les prochains paragraphes.

La dérivée d’une citadine hors pair

C’est devenu comme une tradition chez les constructeurs français. Une citadine qui rencontre du succès doit avoir une dérivée en version SUV. VND.fr_nov 2019_1_New Renault Captur_1Ainsi, pour la marque au lion, la 2008 est une extension de la 208. En ce qui concerne la marque au losange, sur la nouvelle Renault Captur, on se rend compte tout de suite qu’on se trouve dans la lignée de la Clio V. Un pédigrée bien avantageux si on considère que c’est la voiture la plus vendue dans l’hexagone.

Comme sur la citadine, les phares avant en forme de C, entièrement composé de LED, assurent cette proue très avant-gardiste très bien travaillée.

Les caractéristiques d’un SUV moderne

La preuve qu’un SUV est moderne, c’est qu’il y a une version hybride rechargeable. À première vue, ce n’est pas très logique, mais il faut savoir que ce ne sont pas toutes les voitures qui peuvent passer à la transition électrique facilement.

La nouvelle Renault Captur possède les caractéristiques d’une voiture tout à fait moderne, dans l’assistance à la sécurité. Le freinage d’urgence en cas de piéton ou de cycliste, la régulation de la vitesse …

L’intérieur d’une nouvelle Renault Captur

VND.fr_nov 2019_1_New Renault Captur_2La longueur à l’extérieur est de 423 centimètres. Ce qui donne assez d’espace pour faire un intérieur tout à fait convenable pour 5 personnes. Plus si on a des enfants. C’est un petit gain par rapport à l’ancienne version qui mesurait seulement 412 centimètres, mais le coffre a pourtant bien augmenté de 81 décimètres cubes. Ainsi, la capacité maximale de la malle culmine à 536 litres, quand on rabat les sièges arrière.

En ce qui concerne le cockpit, on regrette un peu que l’écran digital s’arrête seulement à 9.3 pouces, alors que sur des modèles plus compacts on en est à 10. Et pourtant, le compteur du tableau de bord, digital comme la nouvelle norme, atteint le record de 10.2 pouces.

La nouvelle Renault Capture en résumé

Le contenu technologique de la nouvelle Renault Captur le qualifie de SUV totalement moderne. Il s’agit d’offrir l’habitabilité, tout en appuyant sur la modernité avec les équipements devenus indissociables à la voiture familiale moderne. Freinage d’urgence, détection des piétons …

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