Un regard sous le capot de la nouvelle Peugeot 2008

On a senti depuis un moment chez la marque au lion que le moment est venu de rehausser la gamme de ses propositions. Si les Allemandes s’imposent dans les berlines, suivi de la marque au losange pour les citadines, autant se faire remarquer dans les SUV. Le 4008 a bien cartonné à sa sortie en raflant le titre prestigieux de voiture de l’année. La nouvelle Peugeot 2008 semble vouloir suivre le pas, en bousculant les préjugés et en ne rechignant pas sur la modernité.

Rouler à bord de la nouvelle Peugeot 2008

On peut dire que le Peugeot 2008 est ce qu’on appelle un SUV avec la sauce moderne. Tout est présent en ce qui concerne les différentes assistances à la conduite. De la détection de piéton et de cycliste qui active le freinage d’urgence, au système de motricité renforcée que l’on nomme Grip Control. Rouler devient un plaisir, dans une voiture qui fait quatre mètres et trente centimètres de long, avec un espace intérieur bien arrangé.

Un mixage entre la 208 et la 3008

Pour les formes, on est obligé de penser à une plus grande version de la citadine avec un zéro de moins dans le nom. En effet, on remarque immédiatement le capot cubique avec des bords arrondis et aérodynamiques de la 208. Quelques traits similaires sur les feux avant également. Par contre, sur les ailes, et l’arrière, on est bien dans la parenté avec la 3008.

L’intérieur soigné et épuré de la nouvelle Peugeot 2008

Le cockpit est savamment soigné. La marque au lion a bien compris qu’il ne suffisait pas d’offrir des conditions de conduites agréables. Dans le Peugeot 2008, on a tout l’équipement d’une voiture moderne dans la version en entrée de gamme. Compteur électronique, dalle numérique pour le contrôle de la clim et écran multimédia qui peut atteindre 10 pouces dans la gamme la plus élevée.

Les différentes motorisations de la nouvelle Peugeot 2008

La motorisation de la Peugeot 2008 a été faite pour offrir à la fois de la puissance et une utilisation économique. On choisit entre la boite manuelle à 6 vitesses et la boite auto à 8 vitesses. Que ce soit en 130 ou à 155 chevaux on utilise le moteur PureTech 1.2 qui a déjà fait ses preuves sur d’autresvnd_oct 2019_Peugeot 2008_2 plateformes. En diesel, nous avons le BlueHDi.

Conclusion

Le Peugeot 2008 est un véhicule que l’on peut classer dans la gamme des Crossovers urbains. Un véritable SUV, situé haut sur ses pattes et doté d’une motorisation adéquate pour ses dimensions. L’habitacle offre tout l’espace nécessaire pour la famille semi-nombreuse. Un moteur puissant et un aménagement intérieur correct, une formule qui risque d’en séduire plus d’un. Les équipements technologiques assistent merveilleusement à la conduite et au contrôle de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *