On l’attend depuis un bon bout de temps. Cette citadine devenue emblématique outre-Manche devait se proposer en version entièrement électrique. Cette voiture qui cible aussi bien les hommes que les femmes devait passer le cap de l’électrisation, si elle voulait garder sa place auprès des concurrentes directes sur le marché européen, notamment la 208 ou la Clio V qui ont fait leur présentation en début d’année. La Mini Hatch électrique n’est pas encore passée dans notre garage, mais quelques infos ont fuité et nous allons vous en faire part dans les prochains paragraphes.
Autonomie et temps de recharge de cette nouvelle Mini Hatch
Même si on n’en est pas encore sûr à cent pour cent, les pronostics annoncent de fortes similitudes avec la motorisation électrique de la i3. Ce qui veut dire que la vocation urbaine n’écarterait pas une petite escapade de quelques centaines de kilomètres.
Question temps de recharge, on devrait également profiter d’un chrono assez convaincant, vu que la technologie des batteries a bien évolué dans les voitures à 100 % électrique. Assez en tout cas, pour ne pas avoir choisi de continuer sur la lancée de la version hybride rechargeable du précédent SUV de la marque.
Puissance et motorisation de la Mini Hatch électrique
Appartenant à la firme allemande BMW depuis la fin des années 90, la petite Cooper de Mr Bean a bien grandi depuis. Et pas seulement en dimensions, car le moteur de 1300 centimètres cubes a aussi évolué avec le temps. Nous attendons actuellement avec la nouvelle Mini Hatch électrique quelque chose de moderne et de fiable. Un design épuré à l’allemande dans les lignes, accompagnée d’une allure soignée et élégante à la façon anglaise dans la finition.
Design extérieur et intérieur de la Mini Hatch électrique
La Mini Electric Concept présentée dans les salons depuis quelque temps s’annonçait assez futuriste dans la présentation : aérodynamisme prononcé, choix de matériaux dans les accessoires (jantes…), très compacte dans les dimensions, etc.
L’intérieur de la nouvelle Mini Hatch électrique n’est pas en reste en ce qui concerne l’esthétique. Bien entendu, on n’est pas dans le confort spacieux de la Countryman Cooper SE, mais tous les centimètres carrés disponibles ont été utilisé à bon escient.
Conclusion de ce que l’on peut attendre de la nouvelle Mini Hatch électrique
La Mini Hatch électrique est un concept très attendu par les fans de citadine qui veulent réduire leur émission de CO2 dans le sillage de leurs déplacements en ville. On s’attend donc à une autonomie moyenne, plutôt destinée à une circulation urbaine. Pour donner une fourchette, ce sera entre 300 et 500 kilomètres, difficilement plus. Mais on peut espérer une puissance motrice très vive pour avoir un peu de piment dans l’accélérateur.