Une Nippo-Américaine arrive en Europe : la Toyota Camry Hybrid

Depuis que la branche américaine de Toyota a investi son nouveau siège social au Texas, il y a deux ans, on voit bien que la firme veut se relancer dans l’arène européenne. Une berline nommée Camry Hybrid est alors envoyée, tel un cheval de Troie qui contient toute une armée de technologie et de puissance dans son ventre. Cependant, les gladiateurs qui jouent à la maison ne sont pas là pour se tourner les pouces. Le véhicule tiendra-t-il la comparaison avec ses concurrents directs ?

L’empreinte de la modernité à l’américaine sur la Camry

Parler de gigantisme serait exagérer, mais on sait bien que les voitures des States sont très larges et très longues. Ici, la longueur atteint quatre mètres quatre-vingt-neuf. Et pourtant on remarque un certain minimalisme dans la déclinaison des lignes, avec des courbes arrondies et sur le capot juste ce qu’il faut pour ne pas avoir une surface plane et fade. Peut-être que le véhicule mise sur l’intérieur, car en ce qui concerne la calandre, les phares ou encore les jantes, on reste sur une présentation moyenne.

Les traces de la technologie japonaise sur cette Toyota

Sous le capot, on est bien servi par quelques 218 chevaux, donnés par un moteur hybride accouplé à une transmission CVT. Cela pervnd-toyota camry 2019met, une fois le mode sport activé, d’avoir une très bonne réponse de l’accélérateur. Ce n’est pas fait pour dominer sur les circuits, mais ça donne tout de même du punch pour un empattement aussi long.

Un intérieur travaillé pour le confort

Toute cette grandeur dans les dimensions a au moins servi à quelque chose. L’intérieur est très généreux, à l’image de cet écran d’affichage d’une dizaine de pouces. Entre le conducteur et son passager avant. Il y a assez de place pour y placer les différents boutons de contrôle pour la console multimédia et la clim. On nage bien dans cet espace ergonomique sans fioriture. Sincèrement, on est loin de s’ennuyer, avec des sièges qui peuvent être réglés en inclinaison avec un bouton électrique.

En résumé

Une note parfaite sous le capot, c’est-à-dire de la puissance à revendre, si on considère que c’est un véhicule à vocation urbaine ou routière. Mais esthétiquement, elle est assez imposante, voire envahissante, avec une longueur qui dépasse celle de certains SUV compacts. Cette proposition de motorisation hybride semble au premier abord être un atout, mais le choix reste mitigé si on regarde les promesses sur le territoire qui seraient plus abordable. Cette voiture est résolument américaine, du moins elle s’est fait une place parmi les grands.

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