Dacia Sandero

Achetez votre DACIA SANDERO à prix discount

Dacia est un constructeur automobile roumain créé en 1956 et racheté ensuite par le groupe Renault. La marque commercialise ses modèles en Europe sous le logo Dacia et sous celui de Renault sur les autres marchés. Elle propose généralement des véhicules grand public dans les segments Monospace, Citadine, Ludospace et SUV. Parmi ses modèles phares de ces dernières années, on trouve la Dacia Sandero. En 2015, pas moins de 45 264 exemplaires de Dacia Sandero neuves ont été vendus en France. Comme quoi, ce modèle rencontre un fort succès auprès de la clientèle.

Toutefois, acheter une Dacia Sandero neuve a un coût et n’est pas à la portée de tous. Mais, avec VND votre mandataire Dacia, vous pourrez bénéficier de réductions jusqu’à 7.66% sur le prix initial et vous offrir ainsi une Dacia Sandero au tarif de12230

DACIA SANDERO
 
Modèle Finition Disponibilité Motorisation Carburant Portes Prix initial Remise Prix TTC Economie
DACIA SANDERO
1.5 dCi 75 FAP eco2
Lauréate 75 Cv D 5 Portes 13 400 € 4.48% 12 800 € -600 € Voir cette offre
DACIA SANDERO
1.5 dCi 75 FAP Artica
Artica 75 Cv D 5 Portes 12 500 € 2.16% 12 230 € -270 € Voir cette offre
DACIA SANDERO
1.5 dCi 90 FAP
Lauréate 90 Cv D 5 Portes 14 500 € 7.66% 13 390 € -1110 € Voir cette offre
Modèle Finition Disponibilité Motorisation Carburant Portes Prix initial Remise Prix TTC Economie

Historique de la Dacia Sandero

La Dacia Sandero a été présentée officiellement en 2007 d’abord par Renault au Brésil où elle est construite, puis un an plus tard par Dacia en Europe, en Turquie et au Maghreb. Elle sera par la suite produite en Russie, au Maroc, en Afrique du Sud et en Colombie. En 2010, elle accueille de nouvelles motorisations Diesel sobres qui lui valent d’être élue « Voiture économique de l’année ». En 2011, une version restylée qui intègre de profonds changements esthétiques sortira en Amérique du Sud et sera produite jusqu’en 2012. La deuxième génération de Sandero sortira en 2012 et partagera la même plateforme que le Logan II, un autre modèle Dacia. 

Segment commercial de la Dacia Sandero

Avec une allure compacte, ses dimensions réduites et son design polyvalent, la Dacia Sandero est à classer dans la catégorie des citadines pour grand public. Dacia s’est d’ailleurs appuyée sur une politique low cost pour garantir le succès de sa Sandero. Précisons que la Sandero a une déclinaison SUV nommée Stepway qui présente l’apparence d’un véhicule tout terrain sans en être réellement un. 

Les avantages de la Dacia Sandero

La Dacia Sandero présente plusieurs caractéristiques très intéressantes. Outre son design séduisant et son confort intérieur top, c’est surtout sa polyvalence qui la démarque de ses concurrents. On pourra également citer à son avantage, une bonne habitabilité, un volume de coffre intéressant, une dotation pratique, des motorisations sobres et ses tarifs quasi imbattables.

Les perspectives

En Roumanie, Dacia domine avec une part de marché de 31,2 %. En Europe, la marque possède une part de marché de 2,5 %, et occupe en partie grâce aux bons chiffres de vente de la Sandero la cinquième place dans le top des marques ayant écoulé le plus de véhicules en France. Pour sa Sandero, Dacia prévoit un restylage pour mi-2016. Il faudra s’attendre à une Sandero II revue esthétiquement et enrichie côté dotation.