Un excellent Crossover : le Kia Xceed

Aujourd’hui, un Crossover est souvent un dérivé d’une excellente citadine plus compacte qui a fait ses preuves. Par exemple, le 208 a donnéVND.fr_dec 2019_2_Kia Xceed_1 le 2008 et la Clio a été transformée en Captur, du côté français. En ce qui concerne le SUV coréen Kia Xceed, la racine semble logique : la Ceed. Et pourtant, même si on a la même plateforme et quelques éléments communs, ce serait une erreur de se cantonner sur ces quelques ressemblances pour essayer de cerner les propriétés de la voiture.

Un crossover dans son temps

En effet, avec ce Crossover, on n’a pas du tout cette impression de déjà-vu. Il y a bien sûr un certain héritage, assez simpliste,  qui a été copié sur celle que nous avons découvert l’année dernière durant  le salon de Genève en mars, la Ceed. Mais avec le X en plus dans le nom, le SUV n’est pas seulement un haussement de 4 centimètres. Des différences notables se trouvent dans les vitres de portières, qui ont reçu un lifting épuré qui modernise l’allure générale. Quand on rajoute à cela une poupe légèrement moins pentue, la Kia Xceed assure un remaniement très radical de l’esthétique.

Kia toujours aussi surprenant

Bien que la marque coréenne a déjà entamé la transition électrique depuis quelque temps, notamment avec la Soul et la Niro qui ont déjà leur version totalement électrifiée, ce nouveau SUV n’est pas encore prêt à abandonner le diesel. On présente en effet deux modèles de 115 et de 136 chevaux qui fonctionnent avec du gasoil comme carburant. Certes, il y a moins de puissance que les 204 chevaux fournis par le 4 cylindres 1.6 essence. Mais c’est largement suffisant pour permettre à la Kia Xceed pour se hisser à la même marche que ses concurrents directs.

Une voiture où rien n’a été laissé au hasard

VND.fr_dec 2019_2_Kia Xceed_2Un Crossover de 2019 doit suivre un cahier des charges très strict en ce qui concerne l’équipement technologique. Le SUV n’est pas un véhicule à vocation sportive qui minimalise l’aménagement intérieur et les accessoires, dans le but de gagner du poids. C’est une voiture qui est faite pour offrir du confort, autant pour les passagers que pour le conducteur. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut sacrifier l’agilité et la tenue de route pour le bienêtre de la famille. Le Kia Xceed a réussi à donner un bon compromis en rajoutant des suspensions hydrauliques sur un châssis de très haute qualité.

On annonce une motorisation hybride pour bientôt pour ce Crossover. Pour le moment, on est content de toute la panoplie digitalisée à l’intérieur. On comprend parfaitement l’importance de la sécurité chez les Coréens. De ce fait, le SUV intègre parfaitement l’ergonomie dans l’agencement de tous les équipements, visuels ou mécaniques. La Kia Xceed ne met pas d’excédent dans son zèle pour la modernité, elle se contente de l’excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *